Quality

Les outils qualité sont maitrisés afin de maintenir au plus haut niveau notre engagement qualité et nos certifications ISO IATF 16949, EN9100, EN9001 et ISO 14001 (en cours).

Parfaire la finition...

Dans l’optique de parfaire la finition de nos produits, nous assurons les opérations de parachèvement en interne tel le lavage particulaire, la tribologie et l’ébavurage. Notre Gestion des Moyens de Mesures s’appuie sur les équipements de notre laboratoire métrologique :

  • 3 MMT à palpage continu
  • Profilomètre
  • Rugosimètre
  • Contrôle de réflectance par fibre optique
  • 6 machines de contrôle par caméra

Vos exigences qualité

Pour répondre aux exigences de nos clients, nous sommes équipés de machines de contrôle automatique associant diverses technologies :
  • Contrôle optique pour mesures géométriques et défauts de forme
  • Scanning pour détection des défauts de surfaces et d’aspect
  • Courant de Foucault pour détection de traitements thermiques

Nos outils de qualité

Le PDCA permet d’obtenir des résultats solides et durables quant à l’amélioration de l’efficacité des systèmes de management. Dans la cadre d’une démarche d’amélioration continue, on cherchera toujours à enrichir l’existant sans se limiter aux résultats obtenus, même s’ils sont satisfaisants.

La première question donne les actions à mettre en place immédiatement pour éviter que l’incident ne reproduise. L’itération de 5 pourquoi donne la cause racine du problème : la gamme de maintenance n’étant pas disponible, en l’absence du salarié en charge de la maintenance de cette machine, personne ne peut effectuer les actions et suivre correctement la machine, ce qui a entrainé une petite fuite d’huile. C’est en allant à la racine qu’on s’assure de la performance !

Cet outil est également basé sur des questions : Qui, Quoi, Où, Quand, Comment, Pourquoi. Ces différents pronoms interrogatifs servent à circonstancier le sujet traité. Correctement défini, le problème est plus simple à traiter ou l’objectif plus clair à suivre.

L’objectif principal du QRQC est d’avoir une méthodologie clairement définie pour réagir le plus rapidement possible à un problème. Le QRQC permet de traiter les failles de production dès leurs apparition, en impliquant les personnes concernées qui ont détecté et caractérisé le problème. C’est une méthode qui se base sur la réalité du terrain qui évite de perdre du temps en réunion.

Traçabilité

Pour garantir la traçabilité de nos produits, nous sommes équipés de solutions de marquage laser DATAMATRIX/QR CODE mais également en texturation de surface.