Environment / CSR

Notre conscience verte se matérialise par des actions concrètes en prenant part au dispositif « Arve Pure ».

L’objet du présent contrat est de mettre en œuvre un programme d’actions visant à réduire les émissions de micropolluants, ou pollutions toxiques dispersées sur le bassin. À ce titre, les partenaires se fixent les axes de travail suivants qui visent des actions à conduire par les collectivités et les entreprises.

  • Axe 1 : Réduction opérationnelle des pollutions toxiques.
Identification des sites prioritaires, diagnostics des entreprises, accompagnement des dossiers de subvention des entreprises pour la réduction des rejets, réduction du recours aux pesticides.
  • Axe 2 : Connaissance et suivi des pollutions toxiques.
Dans les effluents industriels, les réseaux d’assainissement, les stations de traitements des eaux usées, les milieux aquatiques et suivi de programmes de recherche sur les substances émergeantes.
  • Axe 3 : Régularisation administrative des rejets non domestiques.
Actualisation des règlements d’assainissement, mise en place d’autorisations de raccordement auprès des entreprises ciblées, suivi des pollutions accidentelles, etc.
  • Axe 4 : Sensibilisation des acteurs, du grand public et valorisation de l’opération.

Armoires de stockage automatisées

Nous disposons d’armoires de stockage automatisées pour la gestion de nos outils coupants ainsi que d’une armoire automatique pour la gestion de nos pièces détachées.