Nos 45 années de savoir-faire en usinage de profilés étiré ou laminé en acier nous permettent d’usiner des composants de précision pour armes à feu tel que :
Nous usinons les aciers tels le 42CrMo4 +QT et les aciers inoxydables tels le 316L et le X19NiCrMo4.
Le flux ininterrompu de fibres et l’homogénéité des profilés en acier formés à chaud et à froid permettent une grande résistance à la fatigue. La combinaison de matériaux et de procédés de trempe utilisés sur les profilés associée à des moyens d’usinage dédiés permettent d’atteindre une résistance jusqu’à 1200 MPa / 64 HRC et une précision géométrique accrue.
Notre bureau d’étude définit le processus de fabrication optimal en développant le profilé à usiner et les systèmes de bridage et d’usinage pour assurer la qualité des produits (calcul des déformations pendant l’usinage, anticipation des distorsions après traitement thermique…).
Nous disposons des moyens d’usinage suivant :
Nous associons des opérations annexes à l’usinage pour améliorer la qualité de nos produits.
Nous effectuons en interne le parachèvement par grenaillage ou tribofinition pour l’ébavurage, le polissage et l’amélioration des critères de surface (rugosité et portance).
Les exigences de propreté de nos produits sont garanties par une ligne de lavage lessiviel multi-cuves avec ultra-sons
Les exigences de propreté de nos produits sont garanties également par une ligne de lavage robotisée à l’alcool modifié.
La traçabilité unitaire s’effectue par des machines automatiques de marquage laser type QR CODE ou DATAMATRIX.
La conformité géométrique est assurée par des machines de mesure tridimensionnelle (MMT) et des 6 machines de contrôle automatique par caméra, courant de Foucault et scanning pour détecter les diverses avaries (défauts de surface, arrachement, crique).